COLLEGES DES GENERALISTES ENSEIGNANTS D'ILE DE FRANCE

29ème JOURNEE DE MEDECINE GENERALE D'ILE DE FRANCE

JMG IDF 2018

Samedi 26/05/2018 de 09.30 à 16.30



Qu’est-ce que la Journée de Médecine Générale ?

La Journée de médecine générale d’Île-de-France aura lieu le Samedi 26/05/2018 de 09.30 à 16.30 à

Organisée par les Collèges de médecine générale d’Île de France, elle est l’occasion d’offrir aux internes de 3è cycle de médecine générale un véritable congrès scientifique dédié à leur spécialité.

Chaque année, la JMG IDF est organisée dans une faculté de médecine différente. C’est une opportunité pour la faculté de mettre en évidence sa modernité et son dynamisme.

Public visé :

Internes en médecine générale (3è cycle des études médicales) issus des 7 facultés de médecine d’Île-de-France, externes en médecine, médecins généralistes, enseignants de médecine générale des universités, autres professionnels de santé.

Objectifs :

Thème de l'année :

JMG IDF 2018

Les ateliers

Des ateliers sont organisés par 2 médecins enseignants, avec éventuellement l'aide d'un expert, médecin hospitalo universitaire ou paramédical, Une liberté totale du mode de présentation est laissée à chaque responsable d’atelier. Le nombre de participants par atelier est limité à 25. Les congressistes de la JMG IDF participent à 3 ateliers de leur choix. Ils s’inscrivent au préalable sur un site Internet dédié au congrès.

Le prix de thèse de médecine générale d’Île-de-France Albert Hercek

L’atelier fil rouge

Afin de garder une trace de la journée un rapport de congrès est effectué par une équipe d’internes encadrés par un enseignant. L’interne résume l’atelier auquel il a participé. L’ensemble des résumés sont publiés sous forme d’article. Il s’agit d’un travail rédactionnel de synthèse, qui peut servir de trace d’apprentissage.

L’équipe

Le site internet :

http://www.bichat-larib.com/jmg/jmg.accueil.php

Les points forts de la JMG IDF

Le budget

Partenaires confirmés

Journee de MG
Ile de France






© DMG PARIS DIDEROT